Édition du lundi 2 mai 2011
Aujourd'hui et demain, Jacques Pélissard, président de l'AMF, rencontre les élus de Mayotte
Répondant à linvitation du président de lAssociation départementale des maires de Mayotte, Ibrahim Boinahery, maire de Tsingoni, Jacques Pélissard, président de lAssociation des maires de France, rencontre aujourdhui et demain tous les élus de Mayotte et les cadres des collectivités locales.
Ce déplacement intervient au moment où Mayotte est devenue, le 30 mars dernier, le 101ème département français, et où les élus mahorais ont de grands défis à relever dans de nombreux domaines: modernisation et gestion de létat civil, lutte contre lillettrisme qui est un facteur dexclusion important, défis liés à la scolarisation et mise en place d'une fiscalité locale qui nécessite une évaluation générale des propriétés bâties et non bâties.
Jacques Pélissard participera au 1er séminaire organisé à Bandraboua par lAssociation des maires de Mayotte, qui traitera du rôle des élus dans le projet politique ainsi quà linauguration du siège de lassociation. Au cours de ce déplacement, il sera aussi question des aides que peut apporter lAMF en matière de formation des élus.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2